accueil
L'association les Mots dits lect'Eure

branche
 

 

Créée en 2002 à l’initiative d’un groupe d’amateurs passionnés de lecture à voix haute, l’association les Mots dits lect’Eure contribue depuis à faire vivre la lecture en Haute-Normandie. Elle effectue des animations de lecture à voix haute pour tous les publics et dans des lieux variés : écoles, centres de loisirs, bibliothèques, cafés… Elle organise également la Fête du Livre et de la Lecture, qui a lieu chaque année dans le Pays du Roumois (Eure). 

Les Mots dits Lect’Eure est une association régie par la loi de 1901 ; elle compte aujourd’hui 30 adhérents, une quinzaine de lecteurs formés à la lecture à voix haute, et emploie à mi-temps un animateur culturel. 

L’association est soutenue par le Conseil Général de l’Eure, le Conseil Régional de Haute-Normandie et les communes de Bourgtheroulde-Infreville, Bourg-Achard, Voiscreville-en-Roumois et Bosguérard de Marcouville.
En 2008, elle a obtenu de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports de l’Eure l’agrément Jeunesse et Éducation Populaire.

Pour découvrir les différentes activités de l'association, vous pouvez consulter la rubrique "les lectures".

 

Les Mots dits lect'Eure 58 Grande Rue 27520 Bourgtheroulde 06 82 26 88 22 lesmots.dits@laposte.net